• 25 octobre 2020

Abbé Nshole a procédé au vernissage du « Guide pratique de gestion du personnel en RD Congo »

L’abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO, a procédé au vernissage du « Guide pratique de gestion du personnel en RD Congo », un ouvrage publié par Mr Albert Maningu Mundadi, Chef du personnel de la CENCO, le vendredi 18 septembre 2020, au Centre interdiocésain, à Kinshasa.

Le secrétaire général de la CENCO a déclaré que la Conférence épiscopale sera le premier bénéficiaire de cet ouvrage, car quand il est arrivé comme 1er secrétaire général adjoint de la CENCO et qu’il devrait s’occuper de l’administration du personnel, il avait commis beaucoup de maladresses parce qu’il ne connaissait rien. Il pense que l’actuel 1er secrétaire général adjoint, l’Abbé André Masinganda, va tirer profit de ce livre.

L’ouvrage a été présenté par le Professeur Jean Michel Kumbu ki Ngimbi de l’UNIKIN et UCC. Il a indiqué que le livre comportait une introduction, dix chapitres clôturés par une introduction. Pour lui, l’enjeu principal de cet ouvrage est de s’assurer que le travail est bien fait.

L’auteur, a dit le professeur, a commencé par définir ce que l’on entend par gestion du personnel qui, a-t-il écrit, est un ensemble des pratiques mises en œuvres dans l’administration, la mobilisation et le développement des ressources humaines impliquées dans l’activité d’une entreprise, mieux d’une organisation, en vue de permettre à cette dernière d’atteindre ses objectifs.

Appelé à témoigner, Didier Mumengi, ministre honoraire et sénateur, estime que cet ouvrage est un véritable catéchisme de ce qu’il faut savoir dans cette association des forces du travail réunies dans le mot « personnel ».

Après avoir répondu à quelques préoccupations des participants, l’auteur de l’ouvrage a souligné que ce livre est le fruit de contestation de ses collègues de service, de paresse,  de fatigue et d’encouragement de plusieurs personnes. Il est aussi le fruit de collaboration.

Edité par le Secrétariat général de la CENCO, l’ouvrage « Guide pratique de gestion du personnel en RD Congo » compte 148 pages, est vendu à 30 dollars américains au Centre interdiocésain, à l’immeuble Reine de la paix sur l’avenue des Huileries, toutes les librairies paulines et pour la vente en ligne il faut s’orienter vers le site www.alibooks.cd.

Jean-René Bompolonga

Spread the love

Read Previous

Abbé Georges Kalenga : « Un archevêque métropolitain est un évêque diocésain autour de qui se rassemblent d’autres évêques diocésains suffragants »

Read Next

Education Chrétienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *