• 30 novembre 2021

Archidiocèse de Kisangani : Mgr Utembi a célébré la Pentecôte à la Paroisse-Aumônerie universitaire Saint-Esprit

Le dimanche 23 mai, l’Eglise catholique a célébré la solennité de la Pentecôte ! Dans l’archidiocèse de Kisangani, cette solennité a été marquée par la fête patronale de la Paroisse-Aumônerie universitaire Saint-Esprit qui totalise 36 ans d’existence. C’était une messe riche en couleurs, présidée par Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque Métropolitain de Kisangani en l’église de la Paroisse Aumônerie Universitaire Saint Esprit. La Pentecôte commémore la venue du Saint Esprit sur les Apôtres cinquante jours après Pâques et marque en même temps la fin de la fête de Pâques.

Au cours de son homélie, Mgr l’archevêque a exhorté les fidèles à se laisser conduire par l’Esprit Saint dont les fruits sont l’amour, la joie, la paix, la patience, etc.

Au cours de la même célébration eucharistique, il a conféré le sacrement de confirmation à une nonantaine de fidèles de la Paroisse Aumônerie Universitaire Saint Esprit et de la Paroisse Saint Gabriel de Simisimi. Il les a exhortés à s’engager sincèrement et utilement au sein de l’Église et de la société.

Il sied de retenir que cette célébration a été précédée de toute une semaine de prières et enseignements sur le rôle de l’Esprit Saint dans la vie de l’Église et des fidèles, sur la diversité des dons de l’Esprit dans l’Église, l’importance de nos langues dans l’enseignement, l’éducation et l’évangélisation.

Par ailleurs, signalons que les fidèles de la Paroisse Aumônerie universitaire Saint Esprit avaient entrepris, il y a plus d’un mois, les travaux d’agrandissement de leur église. C’est ainsi que l’archevêque les a encouragés à contribuer pour l’achèvement de ces travaux, comme il les a conviés également à  rédiger l’historique de l’Aumônerie universitaire Saint Esprit.

Le Professeur Abbé Dieudonné Kambale, Curé-aumônier de Saint Esprit, a remercié l’archevêque pour avoir accepté de venir célébrer la fête patronale avec les fidèles de Saint Esprit. Il a également remercié les autorités académiques de toutes les universités et autres institutions d’enseignement supérieur de Kisangani pour leur franche collaboration et leur participation à la vie de l’aumônerie.

Cette célébration de la Pentecôte à l’aumônerie universitaire Saint Esprit a été clôturée par un méga concert animé par les cinq chorales de l’aumônerie universitaire.

Source : Archidiocèse de Kisangani

 

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Kikwit : Mgr Bodika s’est entretenu avec les consacrés œuvrant dans le sous- secteur de l’enseignement

Read Next

Diocèse de Kabinda : Mgr Ntambwe condamne la perversion des valeurs dans les écoles catholiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *