• 2 octobre 2020

Covid-19 : La CENCO et l’ECC se déploient pour ralentir sa propagation par un changement de comportement

Dans le cadre du projet « Appui à la prévention contre le coronavirus dans la communication pour le changement de comportement pendant et après la pandémie, la Commission épiscopale justice et paix (CEJP) de la CENCO et la Commission justice, paix et sauvegarde de la création de l’ECC (Eglise du Christ au Congo), ont organisé, le vendredi 14 août 2020 au Centre interdiocésain à Kinshasa, une cérémonie de remise symbolique de kit de sensibilisation aux points focaux communaux et aux messagers de vie de la ville de Kinshasa. En présence de l’abbé Georges Kalenga, 2 ème Secrétaire général de la CENCO, Mgr Yamuke, 1 er Vice-président de l’ECC, du Pasteur Eric Senga, Secrétaire général et Porte-parole de l’ECC, et de plusieurs invités, Père Clément Makiobo, Secrétaire de la CEJP, a signalé 312 points focaux communaux (179 de la CENCO et 133 de l’ECC), et 1248 messagers de vie (428 de la CENCO, 428 de l’ECC et 392 des autres confessions religieuses) sont déployés à travers le pays, dans les 312 communes tant urbaines que rurales. Leur mission est de sensibiliser la population congolaise sur l’existence et le danger que représente la Covid-19.
Le secrétaire de la CEJP a indiqué que depuis la signature de ce projet à la fin du mois de mai 2020, les deux structures ont réalisé plusieurs activités et produit du matériel de sensibilisation de sensibilisation. Père Makiobo a appelé à la responsabilité individuelle et collective de tous les citoyens non seulement sur l’existence de la maladie et la nécessité de se protéger en vue de protéger le prochain, mais aussi à l’urgence, pour tous et chacun, d’accepter un changement de comportement dans le vécu quotidien. Il n’a pas manqué de remercier la Délégation de l’Union européenne et l’ambassade de Suède en RDC pour leur implication dans cette lutte commune contre un virus qui a bouleversé les relations sociales, déstabilisé les systèmes économiques et affecté les évidences.

Spread the love

Read Previous

Une tribune d’expression populaire envisagée pour suivre les explications de Minaku et Sakata sur leurs propositions des lois sur la reforme de la justice

Read Next

«Avec Marie, devenir des hôtes de Dieu »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *