• 25 octobre 2020

Diocèse de Kabinda : Le nouvel Evêque, Mgr Félicien Ntambwe, a pris possession canonique du siège épiscopal.

Mgr Félicien Ntambwe

Le lycée Tuivuleneyi a mis sa jolie robe en couleurs pour le sacre du nouvel évêque, Mgr Félicien Ntambwe Kasembe, nommé par le pape François le jeudi 23 juillet 2020 pour succéder à Mgr Valentin Masengo décédé en octobre 2018.

Mgr Ernest Ngboko, Archevêque de Mbandaka-Bikoro et Administrateur apostolique de Lisala, a présidé  au sacre de ce Prêtre issu de la congrégation du Cœur de Marie (CICM) (Scheutiste)

11 évêques, 107 prêtres, plus de 200 religieux et religieuses ainsi qu’une multitude de fidèles catholiques et confessions religieuses sœurs ont pris d’assaut la cour du lycée Tuivuleneyi de Kabinda, qui a abrité cet événement de grâce, le dimanche 27 octobre 2020

Dans son homélie, l’archevêque de Mbandaka-Bikoro a exhorté la communauté diocésaine de Kabinda à accueillir le nouvel Évêque  comme un pasteur qui vient conduire le peuple de Dieu, de l’accepter avec joie et amour.

S’adressant au nouvel évêque de Kabinda, Mgr Ngboko lui a dit qu’il est venu servir et non régner. « La charge est lourde, mais Dieu est capable de tout », a souligné l’archevêque.

 

 

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Luiza : Ouverture de l’année pastorale et retraite sacerdotale

Read Next

Diocèse d’Inongo : Rencontre des jeunes de la paroisse de Taketa à Bosobe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *