• 24 juillet 2021

Diocèse de Kabinda : Les membres du presbyterium du diocèse de Kabinda sont en retraite annuelle

Du 12 au 17 Juillet 2021, les membres du presbyterium du diocèse de Kabinda sont en retraite annuelle au petit séminaire Saint Pie X de Kabinda, banlieue située à la périphérie de la ville de Kabinda dans la province de Lomami.

L’ordinaire du diocèse de Kabinda, Mgr Félicien Ntambue Kasembe et les membres de son presbyterium prennent part à ce banquet de ressourcement en Christ après pratiquement une année de service pastoral.

Selon le programme du vicariat épiscopal chargé de l’animation du clergé, cette retraite sera animée par son Excellence Mgr Bernard Emmanuel Kasanda, Évêque et pasteur du diocèse de Mbuji-Mayi,

Ces exercices spirituels ont débuté ce lundi à 18 Heures OO locales par une messe d’invocation de l’Esprit saint dite par Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, Évêque du diocèse de Mbuji-Mayi dans la chapelle de cette maison de formation sacerdotale.

Dans son homélie, le prédicateur de la retraite a exhorté au presbyterium du Diocèse de Kabinda à revoir leur façon de vivre par rapport à leur charge pastorale et leur ministère sacerdotal avant de les inviter à discerner et préférer la voie de notre Dieu, se laisser conduire par l’Esprit Saint pendant ce temps d’importance capitale.

« Nous sommes venus comme au désert, nous y venons rencontrer  et écouter Dieu qui nous parlent, ce dialogue avec le Seigneur est constitué des prières. Nous devons discerner et préférer la voie de Dieu par le recueillement et en gardant le silence intérieur. Nous devons consentir à lui faire confiance, nous devons donc nous rendre disponible avec une intime conviction, l’essentiel ne pas de rechercher les enseignements nouveaux, ce ne pas à nous dire c’est du déjà entendu,  nous venons améliorer la qualité de notre relation avec Jésus Vivant, nous avons besoin de la grâce de l’Esprit Saint », a dit Mgr Kasanda.

La retraite sera rythmée par la célébration quotidienne de l’Eucharistie, l’adoration du très Saint-Sacrement, les conférences (enseignements), la prière du chapelet, la méditation, la liturgie des heures ainsi que des prières pour diverses intentions. Tous les retraitants sont contents d’obtenir la miséricorde du Seigneur qu’ils s’efforceront également de traduire dans leur vie quotidienne.

Ce traditionnel rendez-vous permettra au nouvel évêque de Kabinda de regrouper l’ensemble de ses troupes pour arrêter les priorités de l’année.

Source ; Diocèse de Kabinda

Spread the love

Read Previous

Pape François : « Le Cardinal Monsengwo s’est fortement impliqué dans le développement humain intégral en RDC »

Read Next

La dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo est arrivée à Kinshasa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *