• 25 novembre 2020

Diocèse de Kasongo : Vœux perpétuels chez les sœurs Missionnaires du Divin Maître

Mgr Placide Lubamba

Les Sœurs Missionnaires du Divin Maître ont célébré, au cours d’une messe le jeudi 12 novembre 2020, à la paroisse du Sacré-Cœur de Shabunda, les vœux perpétuels des sœurs Julienne Mwamini Mungazi, Petronille Matunda Riziki et Priscille  Christiane Ouagale.

Cette messe présidée par Mgr-Placide-Lubamba, évêque de Kasongo, a connu la participation d’une foule immense de fidèles venus de la paroisse de Shabunda et des paroisses voisines. La joie a été à son comble pendant toute la célébration.

Les trois jeunes religieuses ont ainsi dit un oui définitif au Seigneur, en présence de la Révérende Sœur Maria Jesus Rodriguez Pastore, leur supérieure générale venue d’Espagne pour les accueillir définitivement dans la congrégation et de leurs consœurs en service pastoral dans les diocèses de Bukavu et Kasongo.

Présentes au diocèse de Kasongo depuis 1958, les sœurs Missionnaires du Divin sont actives dans les paroisses de Shabunda et Kakutya, où elles s’occupent des écoles et des structures sanitaires.

Source : Diocèse de Kasongo

Spread the love

Read Previous

Consultations nationales : Mémorandum de la CENCO remis au Président de la République Félix Tshisekedi

Read Next

Diocèse de Luiza : Mgr Mwanama a ordonné deux prêtres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *