• 2 octobre 2020

Diocèse de Kenge : Mgr Kwambamba a lancé le Mois de la Bible

Le dimanche 06 septembre 2020, le diocèse de Kenge a accueilli avec grande joie la célébration de l’ouverture du Mois de la Bible en R.D. Congo. C’était au cours de la messe du 23e dimanche du T.O. A, présidée par S.Exc. Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi, Evêque de Kenge, en la Cathédrale Mwense Anuarite de Kenge.

L’Evêque de Kenge a donné l’importance de la Bible, Parole de Dieu, dans notre vie chrétienne. C’est le Saint Père François qui a instauré le mois de septembre comme mois de la Bible, pour se souvenir de Saint Jérôme qui a traduit la Bible du grec en latin, afin de permettre à un plus grand nombre de chrétiens d’être en contact permanent avec la Parole de Dieu : On ne peut connaître le Christ qu’en lisant la Bible.

En remerciant les Pères SVD, à travers Verbum Bible, il a montré que ceux-ci ont continué le travail de Saint Jérôme en nous traduisant la Bible en Kikongo. C’était, en effet, l’occasion de faire la procession et la présentation de la Bible en Kikongo « Biblia Ndinga ya Nzambi ».

Il a exprimé sa gratitude au Père Léopold Ditona, svd, Responsable du Service de l’Apostolat Biblique de la Commission pour la Doctrine de la Foi de la CENCO, pour avoir pris l’initiative de célébrer l’ouverture du mois de la Bible dans notre Diocèse, en la Cathédrale Mwense Anuarite de Kenge, aux Responsables de la Commission Episcopale pour la Doctrine de la Foi, ainsi qu’à ceux de la Radio Maria, Maman Présidente Chantal Nzey, Père Roger Wawa et leurs collaborateurs.

Source : www.diocesedekenge.org

Spread the love

Read Previous

QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE (cf. Osée 8, 7)

Read Next

Diocèse d’Isiro-Niangara : Clôture du 14ème Chapitre général de la Congrégation diocésaine des Sœurs Dominicaines Filles de Ste Catherine de Sienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *