• 30 novembre 2021

Diocèse de Kilwa-Kasenga : La Sœur Imelda Urayeneza a fêté ses 75 ans de vie consacrée à Kasenga

« En entendant le nombre d’années de vie religieuse de la sœur Imelda, cela donne du baume au cœur ! ». C’est par ces mots d’admiration que Mgr Fulgence Muteba, Évêque de Kilwa Kasenga et Administrateur apostolique de Kamina, a ouvert, le lundi 17 mai 2021, la célébration eucharistique commémorant les 75 ans de vie religieuse de celle que l’entourage appelle affectueusement ‘’Mama Imelda’’. La liturgie d’action de grâce a eu lieu dans la chapelle des Sœurs de la charité de Jésus et de Marie de Kasenga. A l’âge de 95 ans, Sœur Imelda Urayeneza Nikuze compte effectivement 75 ans de vie religieuse au sein de la Congrégation des Sœurs de la charité de Jésus et de Marie. Admirablement lucide, elle continue son chemin à la suite du Christ, malgré quelques ennuis de santé qu’elle s’efforce de surmonter dans la foi.

Dans son homélie, Mgr Fulgence Muteba a avant tout vanté les mérites de la jubilaire, qu’il a à juste titre considérée comme le témoignage vivant de la puissance de la grâce que seul Dieu accorde à qui Il veut. Il a ensuite exhorté l’assemblée à suivre son exemple de fidélité au Christ, de persévérance et de patience, en puisant constamment la force dans le Seigneur Jésus Christ.

Notons en outre que cette célébration d’action de grâce a eu lieu en présence de Mgr le  Vicaire général de Kilwa-Kasenga et du Supérieur provincial des salésiens de Don Bosco, qu’entouraient plusieurs prêtres.  Outre les sœurs de charité, un bon nombre de fidèles de Kasenga a pris part à cette  liturgie d’action de grâce.

Source : Diocèse de Kilwa-Kasenga

 

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Butembo- Beni : Mgr Sikuli a reçu sa 1ère dose du vaccin AstraZeneca

Read Next

Mgr Fulgence Muteba, nouvel Archevêque de Lubumbashi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *