• 25 octobre 2020

Diocèse de Luiza : Ouverture de l’année pastorale et retraite sacerdotale

Plus de 90 prêtres de Luiza ont participé à la retraite animée par Mr l’abbé Blaise Kanda, prêtre du diocèse de Mbujimayi. Cette retraite a eu lieu au Séminaire Propédeutique Saint Léon le grand. Pendant 4 jours les prêtres ont pu prier, méditer la Parole de Dieu et célébrer l’Eucharistie ensemble. Grâce à un va et vient entre leurs vies sacerdotales et leurs charges pastorales, ils ont approfondi le sens de leur consécration et sa portée pastorale dans les circonstances actuelles.

Parmi les retraitants, il y avait 4 séminaristes et 4 diacres qui seront ordonnés respectivement diacres et prêtres le dimanche 20 septembre 2020 par leur évêque, Son Excellence Monseigneur Félicien Mwanama Galumbulula.

La journée de samedi 19 septembre était consacrée à la présentation des Communications diocésaines et du plan pastoral annuel qui va de septembre 2020 au mois de juillet 2021. Deux Lettres pastorales de l’évêque serviront de référence à savoir,  » Ne vous enivrez pas.  Vous ne trouverez que libertinage «, et « A chaque paie des enseignants. L’usure à travers le phénomène de Banque Lambert ». L’objectif visé dans ces deux lettres est d’éradiquer ces pratiques dégradantes qui minent la vie humaine et chrétienne.

Les animateurs du Bureau Diocésain de Pastorale (BDP), du  Bureau Diocésain des Œuvres Pontificales Missionnaires et les Coordinations des écoles conventionnées catholiques sont intervenus, chacun selon son secteur, pour indiquer les activités à promouvoir durant la nouvelle année pastorale. L’animation des agents laïcs en ministère pastoral a offert un vade-mecum des agents laïcs où leur profil est décrit en vue de faciliter leur éligibilité et leur formation.

Source : Diocèse de Luiza

Spread the love

Read Previous

Le Conseil d’Administration de l’UCC a ouvert sa 63ème réunion

Read Next

Diocèse de Kabinda : Le nouvel Evêque, Mgr Félicien Ntambwe, a pris possession canonique du siège épiscopal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *