• 30 novembre 2021

Diocèse de Matadi : Célébration du Cinquantenaire de la Congrégation de l’Immaculée Conception à Mbanza-Ngungu

Célébration, le dimanche 30 Mai 2021, du cinquantenaire de l’implantation de la Congrégation des religieuses conceptionistes, missionnaires de l’enseignement en République démocratique du Congo par son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu Mayi, Evêque émérite de Matadi.

La célébration de cette messe d’action de grâce, qui a coïncidé avec la fête de la Sainte Trinité,  était couplée avec celle du jubilé d’argent des Révérendes sœurs Germaine Lusaku et Lucrecia Atom de la même congrégation.

Le Révérend Père Vice-provincial des Pères rédemptoristes au Congo, Jean-Robert Diyabanza et une vingtaine de prêtres ont concélébré cette eucharistie. On a noté la présence de la Déléguée de la Mère Générale pour l’Afrique de cette congrégation, la Révérende sœur Goretti Matufueni et une cinquantaine de sœurs de l’Immaculée conception ainsi que celles d’autres congrégations. Quelques personnalités politico-administratives ont également marqué de leur présence cette cérémonie, en l’occurrence les députés nationaux Pierre Nsumbu et Roger Matondo, le chef de division Unique et tant d’autres.

Au début de la messe, Monseigneur l’Evêque émérite a circonscrit l’événement du jour en remerciant les sœurs pour leur accompagnement au Diocèse de Matadi pendant toute cette période.

Dans son homélie, le prédicateur du jour, Monsieur l’abbé Nsimba Zéphyrin a martelé sur l’amour comme fruit de l’Esprit Saint. La Révérende sœur Goretti Matufueni, déléguée d’Afrique pour la Congrégation, a dans son mot de circonstance, remercié l’Evêque émérite pour sa disponibilité et tous les acteurs de la réussite de cette cérémonie, avant de parler de la vision de son institution pour l’avenir. Les sœurs jubilaires, qui ont commencé par renouveler leurs vœux, ont promis restées fidèles à l’idéologie de leur Congrégation par la Révérende sœur Germaine Lusaku, qui a dit le mot.

Source : http://www.diocesedematadi.net

 

Spread the love

Read Previous

Diocèse d’Idiofa : Mgr Louis Mbwol a célébré ses 90 ans d’âge en la solennité de la Pentecôte !

Read Next

Diocèse de Lisala : Mgr Likolo, le nouvel évêque, a été intronisé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *