• 30 novembre 2021

Diocèse de Matadi : Visite pastorale de Mgr André-Giraud Pindi à Zongo

Monseigneur André-Giraud PINDI, Administrateur Apostolique de Matadi, a effectué une visite pastorale à la pro-paroisse de Zongo, ce Dimanche 18 Juillet 2021.

Un accueil chaleureux lui a été réservé à Zongo par tous les fidèles de cette communauté autour de leur pro-curé, Monsieur l’abbé Pierre Nkombe.

La célébration Eucharistique du 6ème  Dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique B, que l’autorité diocésaine a présidée, a eu lieu dans l’esplanade de la pro-paroisse, au bénéfice de nombreux chrétiens venus écouter leur pasteur. Le curé doyen de Mbanza Ngungu, Monsieur l’abbé Nsimba Zéphyrin ainsi que d’autres prêtres du doyenné, ont concélébré cette messe.

Dans son message, l’Administrateur apostolique a invité les prêtres à beaucoup plus d’engagement pastoral dans l’accomplissement de leur mission à la suite du Christ. Il a exhorté le fidèles chrétiens de toujours prier pour les prêtres et surtout de les prendre en charge pour qu’ils soient véritablement des prêtres consacrés pour l’évangélisation.

A la fin de la messe, le pro-curé a remercié l’Administrateur apostolique pour cette visite. Une visite guidée du site touristique de Zongo a été organisée avant de prendre la route de retour.

Notons que le déplacement pour Zongo s’est effectué dans le cadre du programme pastoral établi pat l’Administrateur apostolique et qui le conduit à travers différentes paroisses et pro-paroisses du Diocèse pour y célébrer l’eucharistie et les sacrements.

Source : http://www.diocesedematadi.net/blog

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Kasongo : Mgr Lubamba a ouvert les Journées pastorales diocésaines

Read Next

INDIGNATION DE LA CENCO FACE AUX ATTAQUES ORCHESTREES CONTRE L’EGLISE CATHOLIQUE

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *