• 22 octobre 2021

Diocèse de Mbuji-Mayi : Dissolution de l’Institut Séculier Saint Jean-Baptiste

AppleMark

Mgr Bernard Kassanda, Evêque de Mbuji-Mayi, a, dans une correspondance datée du mercredi 15 septembre 2021, informé les membres de l’Institut Séculier Saint Jean-Baptiste, opérant dans son diocèse, de la dissolution de leur institut par le Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples.

Tout part en juin 2011 quand la Nonciature apostolique en RDC, sur instructions de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples, avait demandé à l’évêque de Mbuji-Mayi d’accompagner et de contrôler l’Institut Séculier Saint Jean- Baptiste.

Plusieurs rencontres ont eu lieu à cet effet, mais, dans une lettre datée du 3 juillet 2021, le Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples, a annoncé à l’Evêque la dissolution de cet institut.

En cliquant sur ce lien Dissolution de l’Institut Séculier Saint Jean-Baptiste, vous pouvez lire la lettre de l’Evêque de Mbuji-Mayi

Spread the love

Read Previous

Abbé Nshole : « Protégeons le site touristique du Lac de Ma Vallée, un poumon vert de la ville de Kinshasa »

Read Next

Mgr Marcel Utembi : « Nous exhortons les composantes concernées par le processus de désignation des animateurs de la CENI à privilégier le consensus en interne »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *