• 1 octobre 2020

Diocèse de Mbujimayi : Mgr Kasanda sensibilise les chrétiens sur la reprise des activités pastorales

Toutes nos activités pastorales prévues ont été paralysées et suspendues à cause de la pandémie. Mais avec la fin de l’état d’urgence, nous vivrons dans les prochains jours certaines d’entre elles comme par exemple : la messe chrismale ; les ordinations diaconales et presbytérales ; l’ouverture de l’année pastorale 2020- 2021 le 26 septembre ; les JOURCAF sous un mode approprié. C’est en ces termes que S.E. Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda, Evêque de Mbujimayi, a conclu son message du 25 juillet 2020.

Adressé aux prêtres, aux religieux et religieuses, aux hommes de bonne volonté et au peuple de Dieu qui est à Mbujimayi, ce message est consécutif à la levée de l’état d’urgence sanitaire en RDC par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Ce dernier a, dans son allocution du mardi 21 juillet 2020, fixé au samedi 15 août 2020 la réouverture des églises.

« Nous sommes dans la joie de nous rassembler bientôt pour célébrer le Seigneur et accueillir le don du Saint- Esprit. Nous resterons dans la vigilance et la responsabilité pour continuer à lutter, tous ensemble, contre cet invité indésirable dont personne ne soupçonnait la venue », a écrit l’ordinaire du diocèse de Mbujimayi.

En plus des gestes barrières préconisés par les professionnels de santé et les Autorités du pays, en sa qualité de pasteur, il a confirmé et renforcé quelques dispositions à suivre sur toute l’étendue du diocèse, concernant les différentes célébrations et rencontres pastorales.

Voici le message de S.E Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda dans son intégralité. Ici. 

Spread the love

Read Previous

Cardinal Fridolin Ambongo : « Nous n’avons pas le droit d’oublier le 30 juin 1960 »

Read Next

Diocèse d’Isiro- Niangara : Clôture de la célébration du Jubilé d’argent de la paroisse sainte Anne d’Isiro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *