• 25 octobre 2020

Diocèse de Tshumbe: La sœur Wandjowo réélue Supérieure générale de Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe

La sœur Catherine Takotshe Wandjowo a été réélue lors du douzième Chapitre général de la congrégation diocésaine des Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe, qui s’est déroulé du 30 août au 17 septembre 2020.

La nouvelle de la tenue de ce Chapitre général a été annoncée le jeudi 17 septembre 2020 par Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Au terme des assises capitulaires, une équipe dirigeante a été élue. La sœur Catherine Takotshe Wandjowo a été réélue comme Supérieure générale et la vicaire générale, sœur Simone Esambo, a également été réélue. Cinq conseillères générales ont également été élues : les sœurs Marie-Catherine Mbutshu, Rosalie Akenda, Monique Engidi, Marie-Hélène Olenga et Louise Ashema.

La rénovation

Les religieuses de la congrégation diocésaine des Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe s’étaient réunies sous la modération du Frère Guillaume Kipoy, Supérieur général des Frères Joséphites de Kinzambi du diocèse de Kikwit dans la province du Kwilu.

Mgr Nicolas Djomo a fait savoir que le Chapitre général s’est déroulé de manière régulière, dans une atmosphère studieuse et laborieuse, avec d’intenses moments de prière. En outre, il a annoncé qu’en vue de la rénovation de leur Institut, les religieuses de la congrégation diocésaine des Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe ont décidé de nouvelles orientations à mettre en œuvre durant les six prochaines années.

Source : https://www.vaticannews.va/fr/afrique/news

Spread the love

Read Previous

Education Chrétienne

Read Next

Affaires Juridiques (CEAJ)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *