• 18 septembre 2021

Diocèse d’Idiofa : Les martyrs d’Ouganda présentés comme modèles aux enfants du Groupe KA

Une messe d’action de grâce a été célébrée le jeudi 3 juin 2021 en mémoire des martyrs d’Ouganda, saint Charles Lwanga et compagnons, dans plusieurs églises dans le monde. Il en est de même dans la cathédrale St Kizito à Idiofa.

La messe a été célébrée par le Recteur, l’Abbé Jean-Pierre Elamusese, en présence de plusieurs Kizito-Anuarite (KA) venus de plusieurs paroisses de la ville d’Idiofa.

Dans son homélie, le célébrant a présenté aux enfants les martyrs d’Ouganda qui avaient entre 12 à 18 ans à leur mort et les a invités à les prendre comme modèle dans leur vie. « St Kizito avait 14 ans au moment de son martyre, c’est votre âge, vous ne devez pas faire le mal, vous laisser distraire pour rien. Vous devez  suivre l’exemple de St Kizito qui, tout petit, a laissé  de l’histoire. A votre âge, vous aussi, vous êtes capables de laisser de l’histoire, vous êtes appelés à laisser une belle histoire autour de vous, à la maison, à l’école, dans le quartier.. », avait dit l’abbé Elamusese.

Le 36ème anniversaire du Groupe KA du diocèse d’Idiofa que dirige Mgr José Moko, Evêque d’Idiofa et Vice-président de la CENCO, sera célébré le 25 août 2021.

Source : Diocèse d’Idiofa

Spread the love

Read Previous

APPEL DE LA CENCO A LA SOLIDARITE POUR LES POPULATIONS DE GOMA

Read Next

Mgr Marcel Utembi : « Lorsque les évêques traitent les questions d’Eglise ou de société, ces questions sont minutieusement étudiées et examinées à 3 niveaux »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *