• 24 juillet 2021

Diocèse d’Idiofa : Mgr Moko confirme 298 chrétiens à la paroisse Bienheureuse Anuarite de Manding

La Paroisse Bienheureuse Anuarite de Manding dans le diocèse d’Idiofa a reçu la visite pastorale de Monseigneur José Moko le dimanche 18 avril 2021. Au cours de la célébration eucharistique qu’il a présidée, Mgr José Moko a conféré le sacrement de confirmation à 298 chrétiens affermis dans la foi.

Dans son homélie, Monseigneur a invité le peuple de Dieu de cette paroisse à se convertir pour une réelle résurrection avec le Christ. Aussi a-t-il appelé les dirigeants politiques, les députés et autres autorités de la ville- cité d’Idiofa à aller à la rencontre positive des jeunes sur leurs chemins de vie afin de les guider vers le bien et non vers la violence. Fustigeant ainsi certains politiciens qui entretiennent une certaine jeunesse dans des groupes de gangs appelés ‘bases’ en vue de la violence. Il a ainsi invité les responsables politico-administratifs du territoire d’Idiofa à se montrer Chrétiens, responsables dans leur façon de diriger et d’encadrer la jeunesse d’Idiofa.

En effet, depuis quelques mois, la population de la ville-cité d’Idiofa vit dans la peur et l’insécurité causées par des différents gangs constitués en ‘Bases’ qui volent, violent et sèment l’insécurité envers la paisible population.

L’évêque a également appelé les parents à bien conduire leurs enfants sur le chemin de la vie entre autre en se désolidarisant des actes de violence de leurs enfants qui leur amènent parfois de l’argent volé.

Que la lumière de Pâques conduisent les nouveaux confirmés dans la foi et éclaire les dirigeants du territoire d’Idiofa.

Source : https://diocese-idiofa.org/

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Tshumbe : Mgr Djomo a ordonné huit diacres et un prêtre

Read Next

Insécurité à la partie Est du pays : Le plaidoyer de l’ACEAC et de la CENCO remis à l’Assemblée nationale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *