• 16 mai 2021

Diocèse d’Inongo : La visite pastorale de Mgr Bafuindinsoni à la paroisse Christ-Roi de Banzow

La visite pastorale de Mgr Donatien Bafuidinsoni, Evêque d’Inongo à Banzow a commencé le samedi 9 janvier et la fête s’est poursuivie le dimanche 10 janvier avec la messe solennelle en la fête du baptême du Seigneur dans l’église paroissiale.

Dans son homélie, l’Evêque a invité les chrétiens à vivre les engagements du baptême, à être des témoins enthousiastes du Christ et à diffuser chaque jour sa lumière avec sérénité et patience. Par le baptême, a-t-il poursuivi, nous sommes configurés au Christ et cela nous impose un nouveau style de vie, celui de vivre comme le Christ, en mettant de côté toutes les coutumes qui nous aliènent et nous empêchent de suivre le Christ.

A Banzow,  l’Evêque a découvert l’aspect habituel de la paroisse dans la simplicité et la sobriété; il a encouragé dans la foi et exhorté à dépasser les difficultés. Au curé, l’abbé Jean-Claude Nshole Nkunindaw, et au conseil paroissial, il a souligné la nécessité de la bonne organisation de la paroisse, tout en invitant à continuer à développer la vie autour des Communautés Ecclésiales Vivantes de Base (CEVB). Il les a exhortés à se réunir pour prier, surtout en célébrant l’Eucharistie, à relire l’Évangile et à assurer la présence de l’Église dans les villages.

Le lundi matin, Mgr Bafuidindinsoni avec les 9 prêtres qui l’ont accompagné ont quitté Banzow pour Inongo. Un dernier mot adressé aux fidèles avec sourire: « mettez-vous résolument en route au souffle de l’Esprit. Faites-lui confiance et laissez-vous guider sur les chemins de la mission. Tout pour la plus grande gloire de Dieu. »

Le peuple de Dieu qui habite Banzow s’est réjoui de cette visite car c’est une bénédiction, une manifestation de la proximité de Dieu à travers la mission de l’évêque. Ce sera à l’Esprit Saint d’agir, à partir de cette visite, pour bâtir quelque chose de beau. Dieu seul le sait. Ce qui est certain, c’est qu’un nouvel élan spirituel et missionnaire fort, pour une Église diocésaine en sortie, a été insufflé par cette visite du pasteur de notre Eglise.

Source : https://evecheinongo.blogspot.com/

 

 

Spread the love

Read Previous

Mgr Marcel Utembi : « Mgr Songasonga a été un homme de foi et Pasteur de l’Eglise »

Read Next

Abbé Nshole : « La CENCO constate que la gestion de la gratuité souffre d’un déficit de leadership au sein du secteur éducatif… »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *