• 25 octobre 2020

Diocèse d’Isiro-Niangara : Père Pascal Adrupiako Akuma (MCCJ), ordonné Prêtre le 20 septembre 2020 à Watsa

Père Pascal Adrupiako Akuma

« Allez vous aussi à la vigne du Seigneur, accomplissez correctement et dignement les responsabilités qui vous sont confiées, sans envier les autres dans l’exercice de leurs tâches mais en respectant le principe de subsidiarité »,  c’est en ce mot que Son Excellence  Monseigneur Julien Andavo Mbia, Evêque d’Isiro-Niangara a exhorté les fidèles lors de la messe qu’il a présidée le dimanche 20 septembre 2020 à la cour de l’église paroissiale Sainte Mère de Dieu de Watsa à l’occasion d’ordination sacerdotale du Père  Pascal Adrupiako Akuma, de la congrégation des Missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus (MCCJ). 17 prêtres, des religieux et religieuses, des autorités politiques et législatives ainsi qu’une foule des fidèles ont joyeusement participé à cette célébration eucharistique.

Le révérendissime  Père  Léonard  Ndjadi  Ndjate, Supérieur Provincial des Missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus en RD Congo, a non seulement remercié Dieu, Mgr l’Evêque Julien, les chrétiens de Watsa et la famille de Nouvel Ordonné pour l’organisation de l’ordination, mais aussi il a saisi cette opportunité pour animer les jeunes à aspirer à la vocation religieuse au sein de la congrégation combonienne. Monsieur l’Abbé Justin Gala, Curé de ladite paroisse, tout en reconnaissant le soutien remarquable des fidèles pour la prise en charge de l’Eglise, les a invités à la pureté du cœur, totalement dévoué au Seigneur, car des pratiques occultes et fétichistes sont incompatibles à la foi chrétienne
Le nouvel ordonné, révérend Père Pascal Adrupiako est affecté  comme Chargé des animations vocationnelles et vicaire en la paroisse  Malikia Mashaidi dans l’archidiocèse de Kisangani. Une réception de circonstance a réuni les invités dans la salle paroissiale, suivi d’un concert religieux. Située à 321 km de la paroisse d’Isiro, la paroisse Sainte Mère de Watsa a été créée en 1919 par les Pères Dominicains.
Source : http://isiro-niangara.blogspot.com

Spread the love

Read Previous

Le pape François appelle les journalistes chrétiens à communiquer une vision positive des personnes et de faits

Read Next

Diocèse de Kilwa-Kasenga : Mgr Muteba a ordonné un prêtre et trois diacres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *