• 25 octobre 2020

Diocèse Kilwa-Kasenga : Messe de prémisse de l’Abbé Innocent Ntambwe Kazinguvu à la paroisse Saint Georges à Kasenga

Après avoir été ordonné prêtre le Samedi 12 septembre 2020 à la paroisse sainte Croix de la cité Kasenga, l’Abbé Innocent Ntambwe a célébré sa toute première messe, à la paroisse saint Georges, le dimanche 13 septembre 2020 à 9h00. Que retenir de cet événement? Oui, c’était sa toute première messe. Mais le tout nouveau prêtre s’est vu entouré d’une multitude de prêtres, sans oublier la présence discrète de Son Excellence Monseigneur Fulgence MUTEBA, qui a aussi concélébré à cette eucharistie. Ce fut une liturgie bien soignée, étant donné que tous les acteurs ont brillé par leur savoir faire.

Pendant son homélie, l’Abbé Benoît Mukwanga, prêtre du diocèse de Kongolo, se référant aux textes du jour, est revenu plusieurs fois et cela avec insistance sur le pardon. Le pardon qu’enseigne le Christ est un pardon infini, étant donné que Dieu notre Père nous pardonne sans mesure, a-t-il souligné. Poursuivant, il a invité l’Abbé Innocent a cultivé en lui le sens du pardon et de tolérance pour qu’il réussisse son ministère. Cette attitude devra toujours être partagée avec des communautés tant religieuses que laïques qu’il rencontrera.

Après remise des cadeaux par différentes CEV de la paroisse saint Georges, la famille de l’Abbé Innocent et quelques personnes particulières, un mot a été prononcé par la famille de l’Abbé Innocent dont le contenu consistait à remercier son Excellence Monseigneur Fulgence, ordinaire du lieu, tous les prêtres et toutes les personnes qui ont rendu possible son accession au ministère presbyteral. Enfin, l’Abbé Innocent a remercié toute l’assemblée pour l’amour manifesté à son égard.
Après la messe un repas à été partagé dans la grande salle paroissiale et quelques présentations des jeunes athlètes ont accompagné la manifestation. Autour de 16h00, les invités (deux religieuses venant de la Zambie, l’Abbé Romain Makutubu de Kasongo, père Jerry de la congrégation des prêtres du sacré cœur habitant à Kilwa et la sœur Marguerite de SIMKO) ont effectué une visite de découverte dans différentes communautés du milieu. La journée a été sanctionnée par une belle soirée récréative au réfectoire de l’évêché de Kilwa-Kasenga.

Source : http://kilwakasenga.org

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Kilwa-Kasenga : Mgr Muteba a ordonné un prêtre et trois diacres

Read Next

Le Conseil d’Administration de l’UCC a ouvert sa 63ème réunion

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *