• 25 novembre 2020

Fête des laïcs dans l’archidiocèse de Kisangani

L’article a été publié le lundi 26 octobre 2020

Le Dimanche 11 octobre 2020, tous les fidèles laïcs du Vicariat ville de l’Archidiocèse de Kisangani, en République Démocratique du Congo, ont été conviés à une célébration eucharistique, à la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja. C’était pour commémorer leur patron. La messe a été présidée par Monseigneur François Mwarabu, Vicaire Général, en présence de plusieurs prêtres, religieux et religieuses, des autorités politico-administratives, policières et militaires. Dans son homélie, l’officiant du jour, a rappelé aux fidèles laïcs le sens de leur engagement et responsabilité, puis les a invités vivre dans la foi à l’exemple de Jésus Christ et du Bienheureux Bakanja qui est resté fidèle jusqu’à la fin.
Avant la bénédiction finale, Monsieur Symphorien Mutabi, président des laïcs de l’Archidiocèse de Kisangani, regroupés au sein du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo, CALCC, en sigle, a remercié son Excellence Monseigneur Marcel Utembi, pour la confiance placée sur des fidèles laïcs, notamment en leur confiant de grandes responsabilités. Il a aussi invité tous les laïcs, à prendre au sérieux leur engagement chrétien, en étant sel et lumière dans le quotidien de leur vie.

La fête des laïcs est chaque année l’occasion pour leur comité de récolter les offrandes pour le FOND ISIDORE BAKANJA. Ce fond a pour objectif soutenir l’Eglise dans sa lourde mission d’évangélisation, qui demande aussi des moyens financiers. Après la messe, un repas de famille a été partagé entre fidèles laïcs et leurs pasteurs, les prêtres. Rappelons qu’ordinairement, le Bienheureux patron des laïcs de la République Démocratique du Congo, est fêté le 12 août de chaque année. Le changement de date cette année, est dû à la pandémie du corona virus, cette crise qui ravage pratiquement toute l’humanité.  Le Dimanche 11 octobre 2020, tous les fidèles laïcs du Vicariat ville de l’Archidiocèse de Kisangani, en République Démocratique du Congo, ont été conviés à une célébration eucharistique, à la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja. C’était pour commémorer leur patron.
La messe a été présidée par Monseigneur François Mwarabu, Vicaire Général, en présence de plusieurs prêtres, religieux et religieuses, des autorités politico-administratives, policières et militaires.

Dans son homélie, l’officiant du jour, a rappelé aux fidèles laïcs le sens de leur engagement et responsabilité, puis les a invités vivre dans la foi à l’exemple de Jésus Christ et du Bienheureux Bakanja qui est resté fidèle jusqu’à la fin. Avant la bénédiction finale, Monsieur Symphorien Mutabi, président des laïcs de l’Archidiocèse de Kisangani, regroupés au sein du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo, CALCC, en sigle, a remercié son Excellence Monseigneur Marcel Utembi, pour la confiance placée sur des fidèles laïcs, notamment en leur confiant de grandes responsabilités. Il a aussi invité tous les laïcs, à prendre au sérieux leur engagement chrétien, en étant sel et lumière dans le quotidien de leur vie. La fête des laïcs est chaque année l’occasion pour leur comité de récolter les offrandes pour le FOND ISIDORE BAKANJA. Ce fond a pour objectif soutenir l’Eglise dans sa lourde mission d’évangélisation, qui demande aussi des moyens financiers.

Après la messe, un repas de famille a été partagé entre laïcs et leurs pasteurs. Rappelons qu’ordinairement, le Bienheureux patron des laïcs de la République démocratique du Congo, est fêté le 12 août de chaque année. Le changement de date cette année, est dû à la pandémie de corona virus, cette crise qui ravage pratiquement toute l’humanité.

Source : www.archidiocesedekisangani.or

Spread the love

Read Previous

Abbé Donatien Nshole : « Les propos du pape constituent un point de vue par rapport à la vie en société »

Read Next

Le futur cardinal Wilton Gregory, figure emblématique de l’Église américaine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *