• 2 octobre 2020

La CENCO félicite l’abbé Longin Buhake pour sa décoration

Monsieur l’Abbé Longin BUHAKE a été décoré parmi la meilleure équipe des aumôniers militaires de l’armée américaine. Cet acte n’a pas laissé indifférente la Conférence Episcopale nationale du Congo. Par une lettre datée du 15 août 2020, Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, a réagi à cet événement.

 

Kinshasa, le 05 MAI 2020

N/Réf. : CENCO/PR/MUT/05/08/                                 /2020/ BG-3°

 

Objet : Félicitations et Remerciements

 

 

A Monsieur l’Abbé Longin BUHAKE

Aumônier Civil Catholique de l’Armée

de l’Air Américaine USA

 

Monsieur l’Abbé Aumônier,

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est très heureuse d’apprendre la nouvelle de votre décoration parmi la meilleure équipe des aumôniers militaires de l’Armée Américaine pour l’année 2019.

 Au nom des Archevêques et Evêques membres de la CENCO et au mien propre, je vous présente nos sincères et vives félicitations pour ce prix. Cette distinction témoigne de la confiance que les Autorités de l’Armée Américaine ont placée en votre personne ainsi que de la reconnaissance de la qualité de votre travail au sein de l’Aumônerie Civil Catholique.

La CENCO vous remercie très sincèrement pour le noble service que vous rendez auprès des militaires et de leurs familles et vous assure de ses prières pour un accomplissement harmonieux de cette mission au service de Dieu dans l’Eglise américaine.

Veuillez agréer, Monsieur l’Abbé Aumônier, l’expression de mes sentiments dévoués en Notre Seigneur Jésus-Christ. Ad multos annos.

 

Mgr Marcel UTEMBI TAPA

Archevêque de Kisangani

Président de la CENCO

 

Spread the love

Read Previous

UCC

Read Next

Abbé Donatien Nshole : « Les Journées nationales de réflexion sur les réformes électorales sont un exercice nécessaire et exigeant »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *