• 18 septembre 2021

La dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo est arrivée à Kinshasa

Quelques évêques entourant le cercueil du Cardinal Monsenwgo pour une prière

Aéroport international de N’djili. 12h45. L’avion qui transportait la dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwoi Pasinya, Archevêque émérite de Kinshasa, atterrissait.

Conduits par le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa,  quelques Evêques sont descendus sur le tarmac de l’aéroport pour accueillir le corps du Cardinal Monsengwo qui s’est éteint à Versailles, en France, le dimanche 11 juillet 2021. Parmi eux, il y avait Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO.

Outre les princes de l’Eglise, on a noté la présence de plusieurs autorités étatiques à l’aéroport de N’djili. Dans la foulée, on peut citer le Premier ministre Sama Lukonde, le Président de Sénat, Bahati Lukwebo, le Président de l’Assemblée nationale, Mboso Nkodia,…

Assisté par d’autres Evêques, le Cardinal Ambongo a dit la prière et béni le cercueil qui contenait le corps de l’archevêque émérite de Kinshasa. C’est après cette bénédiction, que le cortège funèbre a fait mouvement pour quitter l’aéroport international de N’djili.

A l’aéroport et ses alentours, des prêtres, des religieux et religieuses, des fidèles catholiques, les responsables des autres confessions religieuses avaient assiégé les lieux pour rendre un dernier hommage et dire adieu à l’illustre disparu.

Après l’aéroport, la dépouille mortelle s’est dirigée vers la Cathédrale Notre Dame du Congo où la dépouille mortelle a été exposée pendant quelques instants avant de prendre la direction de la morgue de l’hôpital St Joseph dans la commune de Limete.

Signalons que les prêtres de Kinshasa ont demandé aux fidèles, lors de différentes messes de ce dimanche 18 juillet 2021, de se présenter le long de l’itinéraire que va prendre le cortège funèbre pour rendre les derniers hommages à Tata Cardinal Monsengwo.

 

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Kabinda : Les membres du presbyterium du diocèse de Kabinda sont en retraite annuelle

Read Next

Mgr José Moko : « Merci pour tout, Cardinal Monsengwo »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *