• 24 juillet 2021

Le Centre interdiocésain envahi par des jeunes de Lamuka pendant plus de 3 heures

Plus ou moins cent jeunes manifestants de Lamuka ont envahi le mardi 22 juin 2021 le Centre interdiocésain, dans la commune de la Gombe. Leur préoccupation principale était de remettre leur mémo en mains propres à l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO.

Conduits par Walo et Epenge, les jeunes ont refusé de déposer leur mémorandum à la réception de la CENCO et ont insisté avec des chants à voir le secrétaire général de la CENCO en personne.

Le travail ayant été perturbé à la CENCO, la circulation devenue difficile sur l’avenue des Virunga, le secrétaire général de la CENCO qui participait aux travaux sur l’environnement et les ressources naturelles au siège de Caritas, a dû quitter le siège de Caritas pour réceptionner ce mémo.

Ledit mémo était en rapport avec « l’Appel à la cohésion nationale », le message des Evêques publié le lundi 21 juin 2021 à Kinshasa à l’issue de leur 58ème Assemblée Plénière. Après avoir remis leur mémo à l’abbé Nshole leur document intitulé « Mémo de la jeunesse de Lamuka à l’attention de la CENCO sur sa position sur une CENI dépolitisée », les jeunes ont quitté calmement le centre interdiocésain.

JRB

Spread the love

Read Previous

La CENCO en formation pour la protection du Bassin du Congo et la sauvegarde de la Maison commune

Read Next

Les recommandations de la session de la CENCO sur l’environnement et les ressources naturelles seront intégrées dans son plan d’action

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *