• 22 octobre 2021

L’UCC confiant à l’ouverture de l’année préparatoire de sa faculté de Médecine

En tenant compte de la fermeture des facultés de médecine non viables, l’Université catholique du Congo vient de rendre public un communiqué en rapport avec l’ouverture de l’année préparatoire de sa Faculté de Médecine :

En marge de la circulaire n°033/MINESU/CAB.MIN/MNB/JCMV/RKK/NMS/2021 du 17/09/2021, annonçant la fermeture des Facultés de Médecine qui ont été déclarées non viables, le Recteur de l’Université catholique du Congo (UCC) porte à la connaissance de la communauté universitaire et de ses partenaires ce qui suit :

  1. L’UCC, qui ne disposait pas encore d’une Faculté de Médecine, n’était pas concernée par l’enquête du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) dont le rapport a été adopté aux Etats généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (EGESU) tenus à Lubumbashi du 10 au 14 septembre.
  2. Ayant pris en compte les exigences du CNOM relatives à la visibilité d’une Faculté de Médecine et celles du ministère de l’ESU à travers l’Assurance –Qualité, l’UCC a déposé son dossier en bonne et due forme auprès de sa tutelle qui s’en charge avec diligence.
  3. Confiante à l’esprit de la qualité qui anime le MINESU et à la dynamique mise en place lors des EGESU, l’UCC est convaincue de la bonne suite que recevra son dossier et espère ainsi ouvrir sa Faculté de Médecine par l’année préparatoire pour offrir à notre jeunesse une formation de haute qualité en médecine, axée sur des valeurs ; une formation dont un accent particulier sera mis, en plus d’une science solide, sur les valeurs morales et éthiques, sur le respect de la dignité humaine et des droits de l’homme, ainsi que sur l’environnement.

 

Fait à Kinshasa, ce 20 septembre 2021

Prof Abbé Léonard Santedi

Recteur

 

 

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Mahagi-Nioka : Mgr Ayikuli explique aux jeunes ce qu’est l’Eucharistie

Read Next

La Révérende Sœur Josée Ngalula nommée à la Commission Théologique Internationale par le Pape François

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *