• 25 novembre 2020

 » Me voici : envoie-moi !  » (Is 6, 8): Journée Mondiale des Missions

L’église célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. Cette année, elle se conclut aujourd’hui dimanche 18 octobre. Le thème retenu est « Me voici : Envoie-moi ! » (Is 6, 8).

C’est l’occasion de rappeler les besoins immenses des églises à travers le monde pour mener à bien leur travail pastoral. Les chrétiens sont invités à s’engager pour l’évangélisation, à prier pour la mission et s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde.

En cette année, marquée par les souffrances et les défis causés par la pandémie de COVID-19, ce cheminement missionnaire de toute l’Église se poursuit à la lumière de la parole que nous trouvons dans le récit de la vocation du prophète Isaïe : « Me voici : envoie-moi !  » (Is 6, 8). C’est la réponse toujours renouvelée à la question du Seigneur : « Qui enverrai-je ? » (ibid.). Cet appel provient du cœur de Dieu, de sa miséricorde qui interpelle tant l’Eglise que l’humanité, dans la crise mondiale actuelle. (Message du Pape François pour la Journée Mondiale des Missions, le 31 Mai 2020).

La collecte effectuée pendant cette célébration permet de financer les Œuvres pontificales missionnaires «qui œuvrent dans un contexte universel pour le soutien équitable des Eglises dans les territoires de mission». Chez nous au diocèse d’Inongo, ce bureau est dirigé par l’abbé André Mongo.

Source : Diocèse d’Inongo

Spread the love

Read Previous

Peuple congolais, ne nous laissons pas voler notre souveraineté !

Read Next

Mgr T. Iluku, Evêque de Bokungu-Ikela : « Les défis du diocèse sont multiples »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *