• 25 novembre 2020

Mgr José Moko : « Que chacun de nous soit plus attentif à la présence de l’Esprit Saint »

Mgr José Moko, Evêque d’Idiofa et Vice-président de la CENCO, a présidé l’eucharistie du lundi 19 octobre 2020 à la chapelle du Centre interdiocésain, au cours de laquelle il a mis l’accent sur l’écoute de l’Esprit Saint. Les textes de la messe ont porté sur la deuxième lettre de Paul à Timothée 4, 9-14 et l’évangile selon saint Luc 10, 1-9.

En cette fête de St Luc, je voudrais que nous puissions insister sur l’action de l’Esprit dans l’Eglise du Seigneur. C’est cela que Luc a découvert, a dit Mgr Moko dans son introduction.

Il a poursuivi en indiquant que Luc a suivi cette étoile à travers les apôtres. Quand il a découvert cette étoile de l’Esprit à Paul, il s’est attaché à lui.

Aujourd’hui, que nous puissions nous montrer plus attentifs à sa présence. Que St Luc nous accompagne, que chacun de nous tienne compte de ce que l’Esprit lui dit, a recommandé l’évêque.

La deuxième insistance c’est l’amour. En contemplant la vie de Paul, Luc a constaté que l’essentiel de la vie était là. Les apôtres ne pouvaient être que des hommes et des femmes pleins d’amour, a-t-il dit.

Prions pour que  dans notre Eglise, tous ceux qui se réclament du Seigneur, aient le souci de s’étendre sur toute sa révélation, a-t-il conclu.

JR Bompolonga

Spread the love

Read Previous

Mgr Marcel Utembi a clôturé l’année académique 2019- 2020 de l’Université Catholique du Congo

Read Next

Peuple congolais, ne nous laissons pas voler notre souveraineté !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *