• 30 novembre 2021

Mgr Marcel Utembi a reçu le ministre de l’EPST au Centre interdiocésain

Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, s’est entretenu le jeudi 13 mai 2021, dans son bureau du centre interdiocésain, avec le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique, le Professeur Tony Mwamba.

Se confiant à la presse, le ministre de l’EPST a déclaré qu’il était question de faire le point sur un travail important qui se fait dans les 47 diocèses de la RDC sur la fameuse question des écoles fictives et sur ce que l’Eglise fait pour accompagner le programme du chef de l’Etat dans le cadre de la consolidation de la gratuité.

A son tour, le Secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, a loué la vision de l’actuel numéro 1 de l’EPST qui rejoint celle des Evêques de la CENCO en ce qui concerne notamment la lutte contre les antivaleurs.

La visite du ministre de l’EPST au Centre interdiocésain intervient après celle qu’il a effectuée auprès de l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, le mardi 11 mai 2021.

A l’issue de cette visite, le ministre Tony Mwamba a indiqué que l’aboutissement de la gratuité de l’enseignement en RDC doit passer obligatoirement par une collaboration et un engagement de tous les partenaires du secteur éducatif dont fait partie l’Eglise catholique.  

 

 

Spread the love

Read Previous

Lettre Apostolique sous la forme de Motu Proprio Antiquum ministerium du Souverain Pontife François établissant le Ministère de Catéchiste

Read Next

Archidiocèse de Bukavu : Erection canonique de la 42ème paroisse à Kamisimbi et installation canonique du curé et de son vicaire à temps partiel

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *