• 24 juillet 2021

Mgr Marcel Utembi : « Il y a de petits miracles qui nous arrivent »

Séjournant à Kinshasa, Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, a dit la messe matinale du mardi 11 mai 2021 à la chapelle du Centre interdiocésain.

L’évêque est revenu sur la première lecture du lundi 10 mai 2021 où l’on avait fait allusion à une dame nommée Lydie à Philippes qui s’est convertie après avoir écouté Paul et Sylas. Tirant son homélie des Actes des Apôtres 16, 22- 34 et de l’évangile selon St Jean 16, 5-11, l’officiant a déclaré que l’on se trouvait dans la même situation dans la première lecture d’hier et celle d’aujourd’hui, seulement le scénario a changé.

Il a signalé que Paul et Silas sont en Grèce où ils sont emprisonnés suite à l’initiative des Juifs qui étaient mécontents de voir l’engouement du public vers les apôtres. Malheureusement pour ces juifs, Dieu a opéré un miracle, une libération miraculeuse en faveur des apôtres et d’autres prisonniers.

Emprisonnés, l’on pensait que tout était fini, tout était désespéré pour Paul et Silas. Jésus avait promis d’envoyer l’Esprit Saint qui va prendre leur défense. L’Esprit Saint les a libérés d’une façon spectaculaire, a dit Mgr Utembi.

Paul et Silas vont continuer à évangéliser et le gardien de la prison va se convertir, a poursuivi le prélat en soulignant que ce miracle de libération spectaculaire, nous ne pouvons pas le vivre ainsi, mais il y a de petits miracles qui nous arrivent. Des fois, il nous arrive de nous sentir bloqués dans notre vie, mais Dieu permet que nous puissions nous en sortir. L’Esprit Saint est présent en nous et agira toujours dans notre vie.

Mgr Marcel Utembi a conclu son homélie avec ces mots : Confions-nous à Dieu et il agira dans notre vie. Nous avons besoin de petits miracles qui vont dénouer certaines situations de notre vie.

JR Bompolonga

 

Spread the love

Read Previous

Insécurité à la partie Est du pays : Le plaidoyer de l’ACEAC et de la CENCO remis à l’Assemblée nationale

Read Next

Lettre Apostolique sous la forme de Motu Proprio Antiquum ministerium du Souverain Pontife François établissant le Ministère de Catéchiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *