• 22 octobre 2021

Mgr Marcel Utembi : « Nous exhortons les composantes concernées par le processus de désignation des animateurs de la CENI à privilégier le consensus en interne »

Dans son mot à l’occasion des échanges entre les ambassadeurs et le Consortium ECC-CENCO, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO a exhorté les composantes concernées par le processus de désignation des animateurs de la CENI à privilégier le consensus en interne  et la célérité afin d’éviter toute contestation anticipée des élections. C’était le vendredi 17 septembre à Kinshasa.

Cette rencontre a eu lieu au lendemain d’un atelier entre la CENCO et l’ECC  sur l’évaluation de leur feuille de route conjointe « Agenda 2023, cap vers les élections honnêtes et apaisées ». Cet atelier s’est tenu à Kinshasa du mercredi 15 au jeudi 16 septembre 2021. Le but était  de réfléchir sur des options communes à lever pour influencer efficacement la mise en œuvre des réformes pour un processus électoral crédible, inclusif, transparent et surtout apaisé. C’était dans le but d’apporter leur pierre à l’édifice pour des réformes en perspective de prochaines joutes électorales.

Pour lire le mot du Président de la CENCO, prière cliquer sur ce lien Mot PRECENCO (1)

Spread the love

Read Previous

Diocèse de Mbuji-Mayi : Dissolution de l’Institut Séculier Saint Jean-Baptiste

Read Next

Diocèse de Mahagi-Nioka : Mgr Ayikuli explique aux jeunes ce qu’est l’Eucharistie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *