• 30 novembre 2021

Mgr Ntambue sur la profanation de l’église St Paul de Kamende: « …Nous condamnons avec la dernière énergie et une sainte colère ces actes de vandalisme… »

Nous fustigeons, protestons et condamnons avec la dernière énergie et une sainte colère ces actes de vandalisme et de sabotage qui portent atteinte au lieu et aux objets sacrés, causant ainsi un grand préjudice aux fidèles de cette paroisse et à tout notre diocèse.

Ces écrits sont de Mgr Félicien Ntambue, Evêque de Kabinda, contenus dans sa Déclaration d’indignation contre la profanation de la paroisse St Paul de Kamende du diocèse de Kabinda, publiée le 26 août 2021.

L’évêque réagissait ainsi à la profanation dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 août 2021 de l’église St Paul de  Kamende, par des malfaiteurs non encore identifiés. Selon les témoignages de l’Abbé Curé, Laurent Nyembue, les malfaiteurs ont cassé le cadenas de l’église et y ont emporté le grand Crucifix, la croix d’autel, les deux statues de la Vierge Marie et celle de Jésus qui étaient dans l’Église de Kamende, une Bible et deux petites nappes sans oublier la pierre d’autel.

La Déclaration de l’évêque de Kabinda est à lire en cliquant sur le lien ci-dessous

Dioc-Kab

Spread the love

Read Previous

Diocèse d’Isiro-Niangara : Ouverture de jubilé d’or de la présence des Missionnaires de la Consolata en RDC, le dimanche 15 août 2021

Read Next

La Lettre pastorale de l’Episcopat congolais à l’occasion du Jubilé d’argent de la béatification du Bienheureux Isidore Bakanja

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *