• 26 octobre 2020

Mgr Oscar Ngoy : « Jésus a la parole qui transforme notre vie »

Le mardi 6 octobre 2020 a marqué la deuxième journée des travaux du Comité permanent  au siège de Caritas Congo à Kinshasa. La journée a commencé par une messe célébrée par Mgr Oscar Ngoy, Evêque du diocèse de Kongolo. L’eucharistie a été dite avec une intention de prière, celle du repos de l’âme de l’abbé Abdon Minenge, prêtre du diocèse d’Idiofa et aumônier militaire, décédé dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 octobre 2020 à Idiofa.

Faisant allusion à la 1ère lecture, tirée de la lettre de saint Paul aux Galates 1, 13-24, Mgr Oscar Ngoy a dit que l’apôtre fait une relecture de sa vie, une vie mouvementée. Il a fait une rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas, cette rencontre a transformé sa vie. Beaucoup de gens ont reçu la parole de Dieu grâce au travail de Paul.

Dans l’Evangile, extrait du livre de St Luc 10, 38-42, où il est question de deux sœurs, Marthe et Marie, l’officiant a indiqué que Marie était assise aux pieds du Seigneur et  écoutait la parole.

Les deux lectures du jour nous exhortent à vivre cette célébration eucharistique comme une expérience personnelle avec le Christ. L’occasion nous est offerte pour être près de Jésus, avec Jésus qui a la parole qui transforme notre vie, la vie de notre peuple, a dit l’évêque de Kongolo.

JR Bompolonga

Spread the love

Read Previous

Le Comité Permanent de la CENCO a ouvert ses travaux le lundi 5 octobre 2020

Read Next

Mgr Dominique Bulamatari : « Jésus nous invite à privilégier la qualité plus que la quantité des paroles dans nos prières… »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *