• 25 octobre 2020

Mgr Oscar Nkolo : « Etre un chrétien c’est être un homme digne »

Le mardi 13 octobre 2020, c’est le deuxième jour des travaux de l’Assemblée Plénière des Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Une célébration eucharistique a eu lieu le matin et a été dite par Mgr Oscar Nkolo, Evêque de Mweka.

Se basant sur les lectures tirées de l’épitre de saint Paul aux Galates 5, 1-6 et de l’évangile de saint Luc 11, 37-41, l’officiant du jour a souligné que les deux textes mous donnent des éléments qui peuvent nourrir notre foi.

Nous avons reçu la liberté, nous ne devons pas nous comporter comme des esclaves, dit l’apôtre Paul. C’est pour dire qu’être un chrétien c’est être un homme digne, a affirmé l’évêque.

Pour ce dernier, Jésus nous montre cette capacité d’être digne. Il a été invité dans un repas de midi par un pharisien et il a accepté cette invitation. Il a quelque chose contre le comportement des pharisiens, mais il n’a rien contre eux. Dans l’évangile, le Seigneur a répondu à une remarque du pharisien.

On voit la liberté que le Seigneur a dans son action. Même s’il a été invité par quelqu’un, il a dénoncé. Pour le Seigneur, la vérité a pris le dessus. Il faut savoir prêcher à temps et à contretemps, a déclaré Mgr Nkolo.

Le Seigneur nous enseigne par son habitude à être libre, d’avoir la capacité d’annoncer la parole de Dieu, a souligné l’évêque de Mweka.

Demandons au Seigneur qu’il nous aide à pouvoir retrouver cette capacité d’être libre, a conclu Mgr Oscar Nkolo.

JR Bompolonga

 

 

Spread the love

Read Previous

La 57ème Assemblée Plénière de la CENCO a démarré le lundi 12 octobre 2020 à Kinshasa

Read Next

Mgr Toussaint Iluku : « Pour avoir une vraie relation avec Dieu, il faut la conversion du cœur »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *