• 21 mai 2022

Consécration de la Russie, l’Ukraine et la RD Congo au Cœur Immaculé de Marie

COMMUNIQUE DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CENCO

 

Consécration de la Russie, l’Ukraine et la RD Congo au Cœur Immaculé de Marie

Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a la joie d’informer les fidèles catholiques, les hommes et les femmes de bonne volonté que ce vendredi 25 mars 2022, à 17h00, Sa Sainteté le Pape François présidera une célébration pénitentielle dans la Basilique Saint Pierre, au terme de laquelle il consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie pour obtenir la paix dans ces pays et dans le monde.

L’Eglise-Famille de Dieu qui est en RD Congo s’associera à ce geste de l’Eglise universelle en ajoutant aussi notre Pays la RD Congo aux deux pays indiqués par le Pape François pour la consacrer aussi au Cœur Immaculé de Marie.

A cet effet, ce vendredi 25 mars 2022, à 17h00 heure de l’Ouest et 18h00 heure de l’Est, vous êtes tous conviés à participer à cette célébration pénitentielle dans les Cathédrales, les églises paroissiales et les sanctuaires de notre Pays pour être en communion avec le Saint-Père dans cette grande prière. Cordiale bienvenue à tous !

 

Fait à Kinshasa, le 23 mars 2022.

 

Mgr Donatien NSHOLE

Secrétaire Général de la CENCO

Spread the love

Read Previous

Le logo de la visite du Pape et explication

Read Next

Le Pape François a érigé un nouveau diocèse en RDC et nommé son premier évêque