• 21 mai 2022

Mgr Utembi adresse une lettre de compassion à la Famille de Dieu de Bunia et de Butembo-Beni

Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la CENCO, a adressé une lettre de compassion et espérance avec le Peuple de Dieu meurtri à l’Est de la RDC, particulièrement à la Famille de Dieu de Bunia et de Butembo Beni, le dimanche 28 novembre 2021.

« Nous savons que depuis plus de deux décennies l’Est de la République est secoué par des conflits armés et une insécurité récurrente. Cependant, ces derniers mois, cette situation a pris une ampleur particulière », a écrit l’Evêque dans son introduction.

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu (Ac. 4, 20) », a-t-il poursuivi.

« Oui, chers frères et sœurs, nous vivons un écho continuel des cris, des pleurs et de grandes lamentations de Rachel qui pleure ses enfants, et ne veut pas être consolée parce qu’ils ne sont plus (cf. Mt 2, 17-18). Vos peines sont aussi les peines de toute la Nation congolaise. Cependant, malgré ce contexte dramatique, souvenons-nous de Notre Seigneur Jésus-Christ qui a vaincu la mort et qui vient nous délivrer de tout mal », a-t-il renchéri.

Pour lire l’intégralité de la lettre de compassion du président de la CENCO, prière cliquer iciLettre de compassion avec le Peuple de Bunia et de Butembo Beni.

 

 

Spread the love

Read Previous

Mgr Muteba : « Nous devons restés vigilants dans la foi »

Read Next

Communique de presse publié à l’issue de la session extraordinaire du Comité permanent de la CENCO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *