• 21 mai 2022

PRIERE POUR LA VISITE DU PAPE FRANÇOIS

Seigneur, Père très bon, Tu ne cesses de veiller sur nous et de nous combler de tes bienfaits. Nous te rendons grâce pour la prochaine visite du Pape dans notre pays, la RD Congo.

Que sa visite, en cette phase diocésaine de l’itinéraire synodal, soit pour notre Église et notre pays, un temps de grâce pour te glorifier, et apprendre à vivre ensemble selon ta volonté, dans l’amour, la fraternité, la vérité et la réconciliation.

Que cette visite soit aussi un temps de grâce pour réconforter les familles sinistrées par les calamités naturelles, les maladies et la misère ; un temps de grâce pour consoler les personnes éprouvées par les multiples situations d’insécurité récurrente, surtout dans l’Est de notre pays ; un temps de grâce pour consolider l’unité, la paix et la cohésion nationale.

Fais, Seigneur, que nous renoncions au péché et à tous les maux qui minent l’avenir de notre pays. Par l’intercession de la Vierge Marie et de Saint Joseph, que la visite pastorale du Saint-Père se déroule dans de bonnes conditions et que tout le peuple congolais puisse en recueillir les fruits.

Par Jésus, le Christ, notre paix et notre réconciliation, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !

Spread the love

Read Previous

L’Assemblée épiscopale provinciale de Kisangani déplore son troupeau qui erre et que nul ne s’en occupe

Read Next

Le logo de la visite du Pape et explication

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *